La garantie constructeur Renault

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule neuf Renault, vous bénéficiez de la garantie constructeur d’une durée de deux ans. Dans cet article, on vous dit tout sur cette garantie et ce qu’elle couvre.

Publié le 18 septembre 2020 (mis à jour le 4 mars 2024)

Que couvre la garantie constructeur Renault ?

La garantie constructeur offre une couverture complète, comprenant le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques, électronique et électriques ainsi que les lampes Xenon et LED.

De plus, nos services Renault Assistance vous sont offerts tout au long de la période de garantie pour :

  • Vous dépanner sur place ou organiser votre remorquage vers l’atelier Renault le plus proche
  • Vous proposer des solutions de mobilité afin d’assurer la poursuite de votre voyage ou prendre en charge votre hébergement en cas d’immobilisation prolongée de votre véhicule.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la garantie constructeur Renault ?

Pour bénéficier de la garantie constructeur Renault, il vous suffit d’avoir acheté un véhicule neuf de la marque au sein du réseau Renault.

Quelle est la durée de la garantie constructeur Renault ?

Une fois que vous avez acquis votre nouveau véhicule neuf Renault, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans.

Si vous souhaitez étendre la durée de votre garantie, vous avez la possibilité de souscrire à une extension de garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Les autres garanties Renault incluses à l’achat de votre véhicule

  • Garantie peinture

Pendant une durée de 3 ans, bénéficiez d’une remise en état des éléments présentant des défauts de peinture reconnus par nos spécialistes, en tenant compte de l’état général de votre véhicule.

  • Garantie anticorrosion

La garantie anticorrosion s’étend sur une période de 12 ans sans limitation de kilométrage.

Cette garantie couvre la carrosserie et le soubassement de tous les véhicules Renault contre la perforation venant de l’intérieur causée par la corrosion de la tôle qui serait due à un défaut de fabrication, de matière ou d’application des produits de protection.

Pour bénéficier de cette garantie, il est nécessaire de respecter les contrôles anticorrosion effectués une fois tous les deux ans ou selon le kilométrage indiqué dans le carnet d’entretien de votre Renault.

  • Garantie réparation

Garantie réparation

La garantie réparation couvre les pièces et la main d’œuvre pour une période d’un an, pour tous les véhicules Renault et pour toutes les réparations effectuées dans le réseau Renault.

Garantie pare-brise

Vous bénéficiez d’une garantie pare-brise à vie pour la réparation ou le remplacement de votre pare-brise dans le réseau Renault.

Vous êtes à la recherche de votre future voiture ? Découvrez dès maintenant nos véhicules neufs de la gamme Renault.

Contactez l’une de nos concessions pour découvrir le modèle qui vous correspond et réservez un essai.